Pourquoi les abeilles viennent sur nous et pourquoi devons-nous rester calmes ?

Nous devons rester calme face des abeilles

Les abeilles sont souvent attirées par la viande et s’invitent régulièrement à notre table quand on mange dehors. Mais si on ne bouge pas, qu’on les laisse se servir, nous faisons partie de leur décor et ils ne piqueront pas.

L’abeille ne pique pas par plaisir. Elle pique parce qu’elle s’est sentie menacée ou a été effrayée et n’agit que dans l’intérêt de la colonie. C’est un animal social et elle n’a conscience ni de sa vie, ni de sa mort. Le sacrifice pour la communauté fait partie de sa mission : défendre son territoire, sa ruche (réserves de miel), sa reine.

À faire et à ne pas faire :

Vérifiez régulièrement votre propriété pour les colonies d’abeilles. Les abeilles mellifères nichent dans une grande variété d’endroits, en particulier les abeilles mellifères africanisées. Vérifiez les terriers d’animaux, les boîtes de compteurs d’eau, les pots de fleurs renversés, les arbres et les arbustes.

Gardez les animaux domestiques et les enfants à l’intérieur lorsque vous utilisez des désherbants, des taille-haies, des tondeuses à moteur, des scies à chaîne, etc. Des attaques se produisent fréquemment lorsqu’une personne tond la pelouse ou taille des arbustes et qu’elle heurte par inadvertance un nid d’abeilles.

Éviter les mouvements excessifs à proximité d’une colonie. Les abeilles sont beaucoup plus susceptibles de réagir à un objet en mouvement qu’à un objet immobile.

NE PAS parquer, attacher ou attacher des animaux près des ruches ou des nids d’abeilles.

N’essayez pas de placer une reine des abeilles (phéromone) autour de votre visage comme illustré ci-dessus. 

NE PAS détruire les colonies d’abeilles ou la ruche, surtout avec des pesticides. Les abeilles mellifères sont un lien vital pour l’agriculture américaine. Chaque année, la pollinisation par les abeilles mellifères ajoute au moins 10 milliards de dollars à la valeur de plus de 90 cultures. Ils produisent également environ 150 millions de dollars de miel chaque année.

N’enlevez PAS les abeilles vous-même. Si vous voulez enlever les abeilles, regardez dans les pages jaunes sous « enlèvement des abeilles » ou « apiculteurs ».

N’essayez PAS d’exterminer les abeilles vous-même. La plupart des gens n’ont pas l’équipement de sécurité nécessaire pour enlever les abeilles. Les tentatives passées de personnes essayant d’exterminer elles-mêmes les abeilles ont entraîné des blessures graves et la mort dans certains cas aux États-Unis. Ceci est extrêmement dangereux et il est conseillé de confier cela à un exterminateur professionnel.

Que faire si vous êtes attaqué :

1. Courez aussi vite que possible loin des abeilles. Ne les agitez pas ou ne balancez pas vos bras vers eux, car cela pourrait les agacer davantage.
2. Parce que les abeilles ciblent la tête et les yeux, couvrez-vous la tête autant que possible sans ralentir votre fuite.
3. Rendez-vous le plus rapidement possible au refuge ou à la maison ou à la voiture la plus proche. Ne vous inquiétez pas si quelques abeilles sont piégées dans votre maison. Si plusieurs abeilles vous suivent dans votre voiture, parcourez environ un quart de mile et laissez les abeilles sortir de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights