Les États-Unis appellent à un accord politique en Haïti alors que le Canada sanctionne deux anciens ministres
Deux anciens ministres du gouvernement haïtien du Premier ministre Ariel Henry ont été sanctionnés par le Canada après des allégations de corruption et de soutien aux gangs du pays. Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères du Canada, a annoncé mardi que le Canada sanctionnait les anciens ministres Berto Dorcé et Liszt Quitel.
Les hommes étaient deux des membres les plus en vue du gouvernement Henry avant d’être chacun contraints de démissionner par le Premier ministre haïtien le mois dernier après que les États-Unis ont discrètement révoqué leurs visas américains. Dorcé était ministre des Affaires étrangères et Quitel, qui détenait auparavant le portefeuille du ministère de la Justice, a été nommé ministre de l’Intérieur lorsque Henry a formé son gouvernement en juillet 2021.
Le département d’État américain ne confirme pas les annulations de visas mais plusieurs sources ont confirmé au Miami Herald que les deux hommes, dont les mandats ont été émaillés de polémiques, font partie de ceux qui ont perdu leur droit d’entrer aux États-Unis. Mardi, le secrétaire d’État adjoint pour l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, a averti que ceux qui continuent d’attiser l’instabilité en Haïti « continueront à faire face à des sanctions potentielles ».
Source : https://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/haiti/article270229132.html
This page definitely has alll of the info I needed conncerning this subjewct annd didn’t know wwho to ask.
Good web site you have here.. It’s difficult to find high
quality writing like yours these days. I honestly
appreciate individuals like you! Take care!!