Les nouvelles mesures mises en place par les autorités dominicaines concernant l’entrée des commerçants haïtiens pour participer aux couloirs commerciaux

Le porte-parole et directeur de la Stratégie et de la Communication de la Présidence, Homero Figueroa, a exprimé que les commerçants de la frontière sud d’Haïti, plus précisément à El Carrizal , Elias Piña, font preuve d’un haut degré de responsabilité et d’organisation.

” Les commerçants entrent de manière organisée et pacifique par la porte piétonne pour se conformer à l’enregistrement biométrique obligatoire pour participer à l’échange dans les couloirs commerciaux provisoires “, a déclaré Figueroa dans un communiqué.

Selon le porte-parole, le processus se déroule dans une atmosphère de paix et de respect mutuel. « La frontière sud d’Haïti, via El Carrizal , Elias Piña, est ouverte », a ajouté Figueroa.

Figueroa a partagé sur ses réseaux sociaux des photographies montrant l’entrée ordonnée des commerçants. L’objectif principal de l’enregistrement biométrique  est de garantir la sécurité et l’ordre dans  les échanges commerciaux.

Le Gouvernement dominicain a annoncé qu’il assouplirait, à compter de ce mercredi 11 octobre, les mesures qui maintenaient fermée la frontière dominicaine-haïtienne pendant près d’un mois en réponse à Haïti pour la construction unilatérale d’un canal sur la rivière Masacre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights