Le Sud demande l’autorisation gouvernementale pour son nouveau port international

Le groupe de promotion pour le fonctionnement du Port international du Sud (PIS) sollicite les autorités haïtiennes, et plus particulièrement le nouveau Premier ministre, Dr. Garry Conille, d’accorder l’autorisation officielle pour l’ouverture du port.

Le PIS argue que le port répond aux normes internationales et qu’il est crucial pour le développement économique du Sud d’Haïti. L’ouverture du port créerait des emplois et stimulerait l’activité économique dans la région.

Le port international du Sud est situé à Saint-Louis-du-Sud, dans le département du Sud. Il a été construit avec un financement de 8 millions de dollars provenant d’environ 1 500 actionnaires haïtiens et étrangers. Le port a accueilli son premier navire en janvier 2022, 25 ans après le début du projet.

Le gouvernement haïtien devrait sérieusement envisager d’accorder l’autorisation de fonctionnement au port international du Sud. Le port a le potentiel de stimuler considérablement l’économie du Sud d’Haïti et d’améliorer la qualité de vie des résidents de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights