Pourquoi les États-Unis interdisent-ils le logiciel antivirus russe Kaspersky, l’accusant d’espionnage?

Les États-Unis ont interdit le logiciel antivirus russe Kaspersky sur leur territoire depuis le 20 juin 2024. Cette décision s’appuie sur des soupçons d’espionnage au profit du gouvernement russe.

Les autorités américaines craignent que Kaspersky ne puisse être utilisé par le gouvernement russe pour espionner les utilisateurs américains.

Cette préoccupation est basée sur la proximité de l’entreprise avec l’État russe et sur les lois russes qui pourraient obliger Kaspersky à coopérer avec les services de renseignement.

Quelles sont les implications ?

L’interdiction interdit aux agences fédérales américaines et aux entreprises qui travaillent avec le gouvernement américain d’utiliser les produits Kaspersky.

Les consommateurs américains ne sont pas interdits d’utiliser Kaspersky, mais il leur est fortement déconseillé de le faire.

Kaspersky a nié les accusations d’espionnage et a qualifié l’interdiction de “décision politisée” qui “n’est étayée par aucune preuve”.

Que faire si vous utilisez Kaspersky ?

Si vous êtes une agence fédérale américaine ou une entreprise qui travaille avec le gouvernement américain, vous devez cesser d’utiliser Kaspersky immédiatement.

Les consommateurs américains peuvent continuer à utiliser Kaspersky à leurs propres risques.

Il existe de nombreux autres logiciels antivirus disponibles sur le marché, dont certains sont développés par des entreprises américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights