Le mercredi 9 octobre, l’ouragan Milton, maintenant classé en catégorie 5, devrait affecter les côtes de la Floride, y compris Cedar Key, Naples, Tampa et Fort Myers. Avec des vents pouvant atteindre 250 km/h, les autorités ont décidé de faire évacuer les zones à risque et mettent en garde contre des dommages dévastateurs potentiels, même pour des bâtiments solides. Il est recommandé aux habitants de prendre en compte des interruptions d’électricité et d’eau pouvant durer plusieurs jours.
Les autorités locales ont émis un appel pressant pour évacuer les zones côtières et à risque. Les vents forts, les précipitations torrentielles et les dangers de submersion marine liés à un ouragan de cette intensité constituent une menace grave pour la vie et les biens. »C’est un ouragan extrêmement dangereux qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices », a déclaré les autorités. « Nous exhortons tous les résidents des zones concernées à suivre les instructions des autorités et à se mettre en sécurité immédiatement. »
Les habitants sont invités à constituer des kits de survie comprenant de l’eau potable, de la nourriture non périssable, des médicaments, des lampes de poche, une radio à piles et des documents importants. Il est également recommandé de sécuriser les habitations en protégeant les fenêtres et en attachant les objets susceptibles d’être emportés par le vent.