Le MENFP annonce les dates et conditions d’inscription à la session des recalés du bac d’août 2024

Inscription à la session des recalés du Baccalauréat d’Août 2024 : dates et conditions annoncées par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé l’ouverture des inscriptions pour la session des recalés du baccalauréat 2023-2024, qui se tiendra du 5 au 8 août 2024. Les inscriptions seront ouvertes du 12 au 24 juin 2024 dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE), a informé le bureau de communication du ministère de l’Éducation nationale.

Centre permanent d’évaluation (CPEV), est destiné aux candidats recalés de la terminale. Ces candidats pourront composer uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu la note de passage, valable pour une période de deux ans consécutive à l’évaluation officielle. Passé ce délai, ils devront repasser l’ensemble des matières, a précisé la note du MENFP.

Pour participer, les candidats doivent fournir une fiche de participation aux dernières épreuves ou une attestation du MENFP, deux photos d’identité, et s’acquitter des frais de participation de deux mille (2 000) gourdes.

Le MENFP exhorte les directeurs départementaux à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement des inscriptions des candidats concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights