Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a franchi une étape cruciale dans le processus de dialogue national en installant ce vendredi 23 aout 2024 les membres du Comité de Pilotage de la Conférence Nationale. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de hautes personnalités de l’État et de représentants de la société civile.
Le Comité de Pilotage, composé de: Monsieur Enex Jean-Charles, Président, Monsieur Joram Vixamar, Monsieur Amary Joseph Noël, Monsieur Pierre Antoine Louis, Madame Norah Jean François, Madame Widline Pierre, Monsieur Gédéon Charles., a pour mission de coordonner et de superviser les travaux de la Conférence Nationale. Cet organe joue un rôle central dans la facilitation du dialogue entre les différentes forces vives de la nation, afin de trouver des solutions consensuelles aux défis auxquels le pays est confronté.
Marie-Christine Stephenson, à travers une lettre en date du 25 juillet 2024 adressée au Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, avait annoncé qu’elle a désisté comme membre du Comité de Pilotage de la Conférence Nationale.
Tout en remerciant le Président du CPT, Madame Stephenson avait souligné qu’elle aurait souhaité que sa nomination soit faite en conformité avec l’accord du 3 avril 2024.