Une course poursuite contre un minibus à bord duquel se trouvaient plusieurs individus armés s’est soldée par la mort du policier Dieuné Pierre-Louis à Delmas. Le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’agent IV, Lionel Lazarre rapporte également la situation d’un autre policier blessé par balle.
Des nouvelles victimes dans les rangs de la PNH ont été enregistrées ce lundi à Delmas 19, à la suite d’une attaque à main armée perpétrée par des individus armés contre une patrouille motorisée de l’institution policière. Selon le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre, le policier Dieuné Pierre-Louis a été tué sur place et un autre policier dont l’identité n’a pas été révélée est sorti grièvement blessé
Les assassins ont eu le temps de prendre la fuite en dépit du fait qu’une autre patrouille s’est lancée dans une course poursuite contre le minibus. Pour l’heure le policier blessé est admis dans un centre hospitalier de Port-au-Prince. Les deux policiers visés par l’attaque font partie de l’unité de police routière. Ils sont affectés à la Direction centrale de la Police routière (DCPR), précise l’adjoint au porte-parole, Lionel Lazarre.