Corruption en  Haïti : Des milliers de gallons de diesel détournés  dans une institution selon un rapport de l’ULCC   

Un scandale de grande ampleur vient d’éclater au sein du SMGRS. Selon un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), le Directeur Général et son adjoint ont détourné plus de 197, 499,57 gallons de diesel, représentant une valeur de plus de 125 millions de gourdes Selon un rapport de l’ULCC.

L’ULCC a révélé cette information après une enquête approfondie. Les deux principaux responsables et deux autres employés, Germain Paulémon et Mac Alex Joseph, auraient admis avoir instauré un système de détournement de carburant régulièrement.
En raison de la gravité de ces événements, l’ULCC préconise vivement de poursuivre en justice les personnes concernées et de prendre des mesures provisoires sur leurs comptes bancaires pour récupérer les fonds dissimulés.

Le SMGRS, déjà confronté à de nombreux défis, est très affecté par ce scandale. Le manque d’une telle quantité de carburant aura un impact non seulement sur ses opérations quotidiennes, mais aussi sur ses finances.
Ce détournement de fonds est en outre un grave préjudice pour la population, qui est déjà confrontée à de nombreux problèmes. La détournement des ressources publiques aurait pu permettre d’améliorer les services de collecte et de traitement des déchets, un défi majeur en matière de santé publique.

5 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights