Affaire Jovenel Moïse : Acculé par la DCPJ, Ariel HENRY purifié par le juge Voltaire

Le juge instructeur Walter Wesser VOLTAIRE a innocenté l’actuel Premier ministre Ariel HENRY dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel MOISE. Le Premier ministre a été retiré de la liste des inculpés dans son ordonnance.

L’enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) sur l’assassinat du 58ème président haïtien a révélé que lors de la nuit du meurtre, Ariel HENRY a eu plusieurs appels téléphoniques avec l’un des principaux suspects, Joseph Félix Badio. Malgré les soupçons qui le lient à cet attentat, le juge enquêteur a blanchi le Premier ministre ainsi que les membres de son gouvernement dans son ordonnance rendue le 25 janvier dernier.

Lors de son audition dans le cadre de cette enquête le 26 décembre 2023, le neurochirurgien a déclaré ne pas se souvenir des multiples appels téléphoniques passés entre lui et Félix BADIO le soir du crime. Ariel HENRY a affirmé qu’il n’avait pas parlé avec Joseph Félix BADIO pendant sa cavale et qu’il n’avait eu aucun contact avec lui.

Joseph Felix Badio a eu des conversations téléphoniques avec Ariel Henry avant et après le meurtre, totalisant sept minutes. Des sources ont indiqué que Badio s’était rendu à deux reprises devant la Résidence Officielle du Premier Ministre en pleine nuit, quatre mois après l’assassinat du président.

Les relations entre le Dr Henry et le principal suspect, Joseph Félix BADIO, ont suscité des critiques, notamment concernant le déroulement de l’enquête et les interrogations effectuées à la Primature. Le juge Voltaire a conclu son instruction en innocentant plusieurs personnes interrogées et en inculpant plus d’une cinquantaine d’autres qui devront comparaître devant le Tribunal Criminel pour leur implication dans l’assassinat du président en juillet 2021.

16 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights