Update concernant les vols charters entre Haïti et le Nicaragua

Nouvelle politique de restriction des visas pour les opérateurs de transport facilitant la migration irrégulière vers les États-Unis

Le Département d’État met aujourd’hui en œuvre une nouvelle politique de restriction des visas en vertu de l’article 212(a)(3)(C) de la loi sur l’immigration et la nationalité (INA) qui cible les propriétaires, les dirigeants et les hauts fonctionnaires des compagnies de transport aérien, terrestre et maritime fournissant des vols charters services de transport conçus pour être utilisés principalement par des personnes ayant l’intention de migrer irrégulièrement aux États-Unis. Cette nouvelle politique élargit et remplace la politique Nicaragua 3C sur les vols charters émise en novembre 2023.

La politique cible les opérations de transport qui s’attaquent aux migrants vulnérables et facilitent la migration irrégulière dans le monde et vers les États-Unis. Ceux qui viennent aux États-Unis sans base légale paient souvent des prix d’extorsion et se mettent en danger ainsi que les membres de leur famille qui les accompagnent, pour ensuite être soumis à une procédure d’expulsion conformément aux lois américaines sur l’immigration.

Personne ne devrait profiter des migrants vulnérables, ni les passeurs, ni les entreprises privées, ni les agents publics, ni les gouvernements. Nous continuerons de collaborer avec les gouvernements et le secteur privé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la région, pour éliminer cette pratique d’exploitation.

Source : https://www.state.gov/new-visa-restriction-policy-for-transportation-operators-facilitating-irregular-migration-to-the-united-states/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights