L’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince est fermé temporairement par Sunrise Airways, la principale compagnie aérienne haïtienne. Pour assurer la sécurité de ses passagers et maintenir ses activités, la compagnie met en place des vols temporaires reliant Haïti à certaines destinations régionales et internationales.
« Dès le dimanche 17 novembre 2024, les connexions Cap-Haïtien-les Cayes seront rétablies deux fois par jour ; à partir du lundi 18 novembre 2024, les connexions Providenciales-Santo Domingo (JBQ) seront rétablies quotidiennement ; et à partir du mercredi 20 novembre 2024, les connexions Cap-Haïtien-Miami International Airport seront rétablies trois fois par semaine », a mentionné Sunrise Airways dans un communiqué de presse publié le vendredi 15 novembre 2024. Le 14 novembre, trois jours après l’attentat armé contre des avions de compagnies américaines qui a entraîné la fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince, Sunrise Airways a ouvert, à partir du Cap Haïtien, une liaison vers Providenciales International Airport (PLS), Turques et Caïques, avec deux vols par jour.
Ces nouvelles connexions sont prévues jusqu’au 30 novembre 2024, mais Sunrise Airways n’exclut pas de prolonger ces services en fonction de la situation. Les passagers sont invités à vérifier les horaires et la disponibilité des vols sur le site internet de la compagnie.
Source:lenouvellistre.com