Programme Biden : Les Haïtiens qui ne peuvent pas voyager en raison de la situation du pays, où les aéroports sont bloqués, voici ce qu’ils peuvent faire

Les Haïtiens qui ont été autorisés à voyager vers les États-Unis dans le cadre du programme “Humanitarian Parole” de l’administration Biden peuvent rencontrer des difficultés pour effectuer leur voyage en raison de la situation actuelle à Haïti, où les aéroports sont bloqués. Voici ce que vous pouvez faire:

  1. Contactez votre sponsor : Si vous avez un parrain qui a rempli le formulaire pour vous, demandez-lui d’écrire une lettre à l’USCIS (United States Citizenship and Immigration Services) pour demander une prolongation de votre autorisation de voyage. Cette demande doit être faite 30 jours avant l’expiration de votre autorisation. Votre sponsor devrait informer l’USCIS de la situation spécifique à Haïti et de l’impossibilité actuelle de voyager en raison des restrictions aéroportuaires.
  2. Délai de 30 jours : Assurez-vous que votre parrain envoie cette demande de prolongation à l’USCIS au moins 30 jours avant la date limite à laquelle vous devez quitter Haïti. Cela permettra de prendre en compte les délais de traitement et de vous accorder une extension si nécessaire.
  3. Communication avec l’USCIS : L’USCIS examinera la demande de prolongation et prendra une décision en fonction des circonstances. Il est essentiel que votre sponsor communique clairement les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voyager actuellement et pourquoi une prolongation est nécessaire.

N’oubliez pas que l’USCIS peut prendre du temps pour traiter les demandes, alors assurez-vous d’agir rapidement. Bonne chance dans vos démarches et j’espère que vous pourrez bientôt effectuer votre voyage vers les États-Unis.

32 Views

One thought on “Programme Biden : Les Haïtiens qui ne peuvent pas voyager en raison de la situation du pays, où les aéroports sont bloqués, voici ce qu’ils peuvent faire

  1. Salut

    J’aimerais que quelqu’un m’aide avec le programme Biden c’est une urgence, les choses vont de mal en pis.
    J’ai tout ce qu’il me faut s’il vous plait, aidez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights