Mauvaise nouvelle pour ceux qui utilisent des e-mails Gmail pour le programme Biden

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent des e-mails pour le programme Biden, et tous ceux qui utilisent les e-mails Gmail en général. Google annonce qu’il va commencer à supprimer de nombreux comptes inactifs de son système pour “nettoyer” ses serveurs, et donner une chance à quelqu’un d’en ouvrir un autre actif, donc tous les comptes Gmail que vous n’avez jamais utilisés que vous avez donnés au supporter dans le cadre du programme ou tous ceux qui n’ouvrent qu’un compte Gmail et ne font jamais aucune activité dessus.

Pour savoir si votre compte Gmail est inactif et en danger de suppression, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte Gmail.
  2. Accédez à la page d’aide de Google sur la suppression de comptes inactifs.
  3. Vérifiez les critères d’inactivité et de suppression. Un compte Google est considéré inactif par Google si son propriétaire ne s’est pas connecté dessus au moins une fois durant la fenêtre des deux dernières années.
  4. Si votre compte est inactif, vous recevrez des notifications par e-mail à votre compte Gmail et à votre adresse e-mail de récupération, si elle a été fournie, avant la suppression.

Si vous constatez que votre compte est inactif, vous pouvez prendre des mesures pour le rendre actif à nouveau. Par exemple, vous pouvez envoyer un e-mail, utiliser Google Drive, regarder une vidéo sur YouTube, télécharger une application dans le magasin en ligne Google Play Store, utiliser le moteur de recherche ou utiliser la fonctionnalité de connexion à partir d’un compte de Google sur un service tiers. L’objectif le plus simple est de se connecter au moins une fois tous les deux ans.

Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte Gmail ou si vous ne souhaitez pas le rendre actif, vous pouvez demander à Google d’effacer définitivement votre compte. Dans ce cas, vous devrez fournir des informations de sécurité spécifiques pour prouver que vous êtes le propriétaire du compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights