Pour avoir une bonne santé cognitive, certains poissons seraient davantage recommandés car ils sont plus riches en oméga-3. Voici les 3 poissons à ajouter en priorité à votre régime alimentaire selon le site Eatingwell
1. Hareng : comme l’explique Mélanie Plourde, chercheuse en neurosciences nutritionnelles à l’Université de Sherbrooke au Canada, les petits poissons type hareng sont particulièrement intéressants pour faire le plein d’acides gras : « comme ils se situent dans la chaîne alimentaire inférieure, ils sont moins contaminés par les métaux lourds et autres contaminants. Ils sont également plus riches en acides gras oméga-3 [par rapport à] une portion similaire d’autres poissons ». Toujours selon les chiffres de l’USDA, une portion de 100 g de hareng contient environ 909 mg d’EPA et 1 100 mg de DHA.
2. Maquereau : à l’image du hareng, le maquereau est un petit poisson très riche en EPA et en DHA. Comptant environ 898 mg d’EPA et 1 400 mg de DHA pour 100 g de produit, il permet de faire le plein d’acides gras facilement. Vous pouvez le consommer grillé pour profiter de son goût.
3. Saumon : enfin le saumon atteint la 3ème marche du podium et ça tombe bien, car c’est l’un des poissons préférés des Français. Pour le consommer, laissez libre cours à votre imagination : cru, poêlé, à la vapeur ou rôti, il se décline selon les envies !