Vidéo d’un enfant bébé Haïtien accroché aux grilles d’une camionnette de l’immigration Dominicaine

Le licenciement de l’agent d’immigration Juan R. Rodríguez a été ordonné, conformément aux dispositions de l’article 94 de la loi 41-08 de la fonction publique.

Le directeur général de la migration, Venancio Alcántara, a ordonné le licenciement d’un agent d’immigration impliqué dans un incident au cours duquel un mineur était suspendu aux bras d’une femme à travers les barreaux d’un camion de contrôle de l’immigration.

Une ressortissante haïtienne, était transférée sans papiers

Cependant, la Direction générale des migrations (DGM) a assuré qu’après s’être rendu compte du fait, les surveillants de l’immigration sont intervenus et ont décidé d’abaisser la femme et l’enfant et de leur accorder leur liberté.

Dans le document officiel numéro 0025, le licenciement de l’agent d’immigration Juan R. Rodríguez a été ordonné, conformément aux dispositions de l’article 94 de la loi 41-08 de la fonction publique.

L’enquête menée a révélé un “manque de tact et un comportement arbitraire de la part de l’agent, à un moment qui exigeait sensibilité et respect”.

L’incident s’est produit sur l’autoroute Mendoza avec l’avenue Charles de Gaulle, dans la municipalité de Santo Domingo Este.

“La procédure de l’agent a violé le protocole de détention, de conduite, de transfert et d’expulsion mis en place par l’institution, qui doit toujours être respecté”, lit-on dans le communiqué de la DGM.

Alcántara a affirmé dans le document susmentionné qu’il “ne tolérera pas” des actions qui compromettent l’intégrité des personnes et les droits de l’homme.

“Nous voulons qu’il soit clair que tout agent qui enfreint nos règles sera expulsé de l’institution. Quiconque se livre à des actions similaires devra faire face aux conséquences que cela entraîne”, a-t- il déclaré.

Alcántara a nommé une équipe composée du contrôle de l’immigration, des ressources humaines, de l’inspection et du département des communications pour approfondir ce qui s’est passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights