Une Arnaque Déjouée : La Police Met Fin aux Agissements d’un Faux Colonel, Escroc Interpellé par la Police

Se faisant passer pour un responsable du Service départemental de la police judiciaire Vilsaint Léonard, un escroc originaire de Port-de-Paix, a été arrêté par les autorités haïtiennes pour usurpation de titre et association de malfaiteurs. Se faisant passer pour un colonel d’une organisation fictive appelée « Police Chaplain International », il promettait à ses victimes des voyages vers le Mexique ou le Brésil en échange de sommes d’argent considérables.

Lors de son arrestation, les enquêteurs ont découvert plusieurs éléments compromettants, notamment :

  • Des pièces d’identité falsifiées
  • Un passeport haïtien volé
  • Deux téléphones portables
  • Une somme de 1 100 dollars américains, dont une partie provenait d’une escroquerie de 3 000 dollars extorqués à une victime pour un voyage imaginaire

Léonard a tenté de justifier son comportement durant son interrogatoire, mais ses explications étaient incohérentes. Il a également mentionné l’existence de complices présumés, ce qui a conduit les autorités à élargir leur enquête pour démanteler le réseau d’escroquerie. Actuellement, il est détenu au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) du Nord en attendant les suites judiciaires.

469 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights