L’enquête sur le meurtre de Brian Thomson, PDG de UnitedHealthCare, a récemment connu un tournant important. Un homme de 26 ans, Luigi Mangione, a été appréhendé ce lundi par la police en raison de sa possession illégale d’armes. Il est considéré comme le tireur qui a tué M. Thomson en pleine rue la semaine dernière, selon les autorités.
La commissaire de police de New York, Jessica Tisch, a affirmé lors d’une conférence de presse : « Des policiers d’Altoona ont arrêté Luigi Mangione, et nous croyons qu’il s’agit de la personne que nous cherchions dans le meurtre ciblé et sans scrupules de Brian Thompson. » Mangione est arrêté à la suite d’une enquête approfondie menée par la police.
Les enquêteurs auraient suivi une piste prometteuse après avoir reçu un signalement concernant un individu en possession d’une arme similaire à celle utilisée lors du meurtre.
Le meurtre de Brian Thomson, survenu en plein jour dans un quartier animé de Manhattan, avait suscité une onde de choc à travers le pays. Les images de vidéosurveillance montrant l’exécution avaient rapidement fait le tour du monde, alimentant les interrogations sur les raisons d’un tel acte.