Selon le média américain @CBSNews, le gouvernement de Donald Trump à travers la branche USCIS a décidé de suspendre toutes les demandes présentées par ceux qui ont bénéficié du programme Biden.
Le gouvernement de Donald Trump, via l’USCIS, a suspendu toutes les demandes d’immigration déposées par des bénéficiaires de programmes mis en place sous l’administration Biden, comme le statut temporaire (TPS), l’ajustement de statut ou l’asile. Cette décision concerne principalement les migrants d’Ukraine, du Venezuela, de Cuba, du Nicaragua et d’Haïti, admis sous des programmes d’immigration humanitaire (parole). L’administration justifie cette suspension par des préoccupations liées à la fraude et à la sécurité nationale, citant des cas de parrainages frauduleux et un manque de vérifications approfondies.
Cette suspension bloque temporairement la possibilité pour ces migrants de changer leur statut légal ou d’obtenir une résidence permanente, les rendant vulnérables à une expulsion si leur statut actuel est révoqué. La pause restera en vigueur jusqu’à ce qu’une révision complète des procédures soit menée.