Samedi 23 novembre 2024 : Bilan de l’opération menée à Kenscoff par la PNH

Ce samedi, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a fait savoir qu’elle a neutralisé quatre individus armés lors d’une nouvelle opération de rétablissement de l’ordre et de la sécurité à Kenscoff. Ces personnes, identifiées comme étant des membres d’un groupe armé, ont été tuées lors de heurts avec les autorités.

Parallèlement à ces pertes en vies humaines au sein de la criminalité organisée, la PNH a saisi deux armes à feu et un véhicule qui étaient utilisés par les bandits. Ces saisies représentent un coup dur pour les groupes armés qui sévissent dans la région et témoignent de la détermination de la police à les démanteler.

Cette initiative fait partie d’une stratégie plus globale visant à combattre la hausse de la violence en Haïti. Une grande partie du territoire est contrôlée par des gangs armés qui sont à l’origine de nombreux enlèvements, assassinats et autres actes de violence. De plus en plus, la population haïtienne, effrayée par cette situation, réclame une intervention plus stricte des autorités.

1 256 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights