Saisies impressionnantes,Bilan des opérations policières

Les opérations menées par la Police Nationale d’Haïti (PNH) les 21 et 24 novembre 2024 dans le Bas-Delmas ont abouti à des résultats significatifs contre le gang criminel dirigé par Jimmy Chérizier, alias « Barbecue ». Selon le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre, ces interventions ont permis la saisie de :

  • 13 armes à feu
  • 3 drones
  • 10 véhicules, dont 3 motocyclettes
  • Des munitions

Au cours de ces raids, plusieurs membres présumés de la coalition « Viv Ansanm » ont été abattus lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre, qui étaient appuyées par des policiers kényans. Les opérations se poursuivent dans le but de démanteler l’organisation criminelle dirigée par Chérizier, qui reste insaisissable malgré les efforts déployés.

Les opérations du 21 novembre ont été particulièrement marquantes, car elles ont vu la neutralisation de bandits notoires tels que « Ti Chinay » et « Ti Dyab ». Bien que ces actions aient été saluées comme des succès, des questions persistent quant à l’efficacité globale des interventions de la PNH, notamment en ce qui concerne la capture du chef de gang, qui a réussi à s’échapper en laissant derrière lui une arme.

La situation sécuritaire en Haïti demeure critique, avec une intensification de la violence des gangs qui affecte gravement la population. Les autorités continuent d’appeler à un soutien international pour renforcer les capacités de la police et rétablir l’ordre dans le pays.

1 492 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights