Un officier de police kényan a été tué lors d’une opération de sécurité à Pont-Sondé, dans la région d’Artibonite, au nord de Port-au-Prince, Haïti. Jack Ombaka, porte-parole de la mission, a salué l’officier comme un « héros » qui a perdu la vie en défendant les citoyens haïtiens. Cette mort est la première perte subie par la force multinationale menée par le Kenya, qui vise à contrôler les gangs en Haïti.La mission a promis de poursuivre les gangs jusqu’au dernier homme debout
La déclaration de Jack Ombaka concernant la mort d’un officier kényan de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti a été rapportée par plusieurs sources. L’officier a été tué lors d’une opération de sécurité à Pont-Sondé, dans la région d’Artibonite, au nord de Port-au-Prince. Il est décrit comme un « héros » qui a perdu la vie en défendant les citoyens haïtiens.
Cette mort est la première perte subie par la force multinationale menée par le Kenya dans le cadre de ses efforts pour contrôler les gangs en Haïti.