Jeudi 30 et vendredi 31 mai 2024 Le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), M. Jean-Baden Dubois, a participé à la 63ème réunion virtuelle semestrielle des Gouverneurs de Banques Centrales de la région, qui s’est tenue les jeudi 30 et vendredi 31 mai 2024. Cette réunion, organisée par le Conseil de Stabilité Financière de I ‘Amérique latine (CONSULAF), a réuni les gouverneurs des banques centrales de 17 pays d’Amérique latine et des Caraïbes.
Les principaux points discutés lors de cette réunion ont été les suivants :
Stabilité financière : Les gouverneurs ont discuté des risques pour la stabilité financière de la région, notamment l’inflation, les taux d’intérêt et la volatilité des marchés financiers. Ils ont également discuté des mesures prises par leurs banques centrales pour atténuer ces risques.
Inclusion financière : Les gouverneurs ont discuté des moyens d’accroitre l’inclusion financière dans la région. Ils ont notamment discuté de l’accès aux services financiers, de l’éducation financière et de l’utilisation des technologies financières.
Dans son intervention, M. Dubois a souligné I ‘importance de la coopération régionale pour relever les défis auxquels la région est confrontée. Il a également appelé à un renforcement des efforts pour promouvoir la stabilité financière, l’inclusion financière et la résilience économique.