L’administration Trump a tenté à plusieurs reprises, de 2017 à 2020, de mettre fin au Statut de Protection Temporaire (TPS) pour divers pays. Plus précisément, l’administration a essayé de mettre fin au TPS pour au moins six pays, dont :
1-Le Salvador : Résiliation annoncée en janvier 2018.
2-Haïti : Résiliation annoncée en novembre 2017.
3-Nicaragua : Résiliation annoncée en novembre 2017.
4-Soudan : Résiliation annoncée en septembre 2017.
5-Honduras : Résiliation annoncée en mai 2018.
6-Népal : Résiliation annoncée en mai 2018.
Rejoignez ma liste d’inscription pour des conseils exclusifs sur l’immigration : https://bit.ly/4fi5lx3
Chacune de ces décisions de résiliation a déclenché d’importantes batailles judiciaires. Les tentatives de mettre fin au TPS ont conduit à des affaires judiciaires telles que Ramos v. Nielsen et Saget v. Trump, dans lesquelles les bénéficiaires du TPS ont contesté les décisions en invoquant des manquements procéduraux et des motivations potentiellement discriminatoires.
En raison des injonctions judiciaires et des litiges en cours, les efforts de l’administration pour mettre fin au TPS ont été en grande partie bloqués, ce qui a entraîné des extensions permettant aux bénéficiaires du TPS de rester aux États-Unis.
Recevez des nouvelles exclusives et des rappels directement dans votre boîte mail ! Certaines informations et conseils prodigués par des avocats ne seront pas partagés ici, c’est pourquoi il est important de s’inscrire à mon bulletin pour rester informé des dernières infos.