Les avocats coûtent très cher. Beaucoup de personnes en situation de déportation n’ont pas de représentation en tribunal. En dessous, voici une liste quelques grandes organisations qui ont des avocats « pro bono », c’est-à-dire qu’ils ne vous facturent pas pour leurs services.
Voici quelques-unes de ces organisations et programmes :
American Immigration Lawyers Association (AILA): Cette ONG met en relation des avocats qui fournissent des services gratuits. Visitez leur site Web http://ailalawyer.com
Pro Bono Net: Ce site offre un service national qui connecte les personnes dans le besoin avec un ensemble d’avocats offrant des services gratuits. Visitez leur site Web, vous trouverez des personnes qui parlent créole et français. http://probono.net.
Immigration Advocates Network (IAN): Cette ONG offre beaucoup d’aide aux immigrants qui n’ont pas les moyens de se défendre dans des affaires d’immigration. Voici leur site Web et tout le soutien qu’ils offrent: http://immigrationadvocates.org.
LawHelp.org: Leur mission est d’aider les gens et de les diriger vers l’aide dont ils ont besoin en matière d’immigration. Parcourez leurs sites Web pour trouver de l’aide: http://lawhelp.org.
Associations de barreaux d’État: Beaucoup d’associations de barreaux d’État ont des programmes « pro bono » pour aider les immigrants. Google celui qui est près de chez vous pour trouver de l’aide.
Enfin, je termine avec @ACLU (sur Twitter), si jamais vous vous demandez où ces cinq Haïtiens ont trouvé de l’argent pour payer de gros avocats pour les représenter en tribunal dans l’État de l’Indiana, cette organisation offre des services « pro bono », cherchez et demandez de l’aide.
Cet article peut aider à éviter la déportation, surtout pour les personnes qui sont passées par la frontière et d’autres catégories aussi. Partagez et commentez.