D’après plusieurs bénéficiaires de l’État de l’Indiana, il leur est impossible d’obtenir un permis de conduire, également appelé « Driver’s permit ».
En effet, plusieurs États américains, dont l’Indiana, ne permettent pas aux migrants qui rejoignent le programme « Parole » d’obtenir un permis de conduire. Les avocats spécialisés en droit de l’immigration invitent ces personnes à obtenir leur permis dans un autre État, car chaque État à ses propres lois et réglementation. Cependant, il est important de noter que l’Indiana pourrait devenir le 18ème État américain à étendre les privilèges de conduite aux immigrants sans papiers. En effet, un projet de loi a été proposé pour permettre aux personnes qui ont vécu en Indiana pendant au moins cinq ans d’obtenir une carte de conduite.
Cependant, ce projet de loi n’a pas encore été adopté. Il est actuellement impossible pour les migrants qui rejoignent le programme « Parole » de l’État de l’Indiana d’obtenir un permis de conduire. Les avocats spécialisés en droit de l’immigration invitent ces personnes à obtenir leur permis dans un autre État. Cependant, l’Indiana pourrait devenir le 18ème État américain à étendre les privilèges de conduite aux immigrants sans papiers si un projet de loi proposé est adopté.