Pont-Sondé : Un cri de détresse face à la violence des gangs

La ville de Pont-Sondé, plongée dans le deuil depuis le massacre perpétré par le gang « Gran Grif » début octobre, a connu une nouvelle secousse avec une manifestation massive. Des centaines d’habitants sont descendus dans les rues, excédés par l’insécurité rampante et réclamant des actions concrètes de la part des autorités.

Les manifestants ont manifesté leur mécontentement face à la violence qui touche leur communauté, avec des visages marqués par la peur et la colère. « Ce n’est plus possible », a déclaré l’une des manifestantes. « Notre souhait est de vivre en harmonie, d’élever nos enfants sans craindre qu’ils soient assassinés. » L’angoisse qui règne dans la population a été exprimée par cette mère de famille, qui a perdu son mari lors du massacre.

La police nationale d’Haïti (PNH) et les forces kényennes, engagées dans la lutte contre les gangs, étaient soutenues de manière unanime. Les manifestants ont réclamé une intensification des mesures de sécurité et une meilleure coordination entre les forces de l’ordre et la population.

819 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights