Plusieurs migrants haïtiens interceptés en mer par  Les garde-côtes américains

 Ce mercredi 21 août 2024, les autorités américaines ont fait savoir que 182 migrants haïtiens ont été rapatriés après avoir été interceptés en mer au large des îles Turques-et-Caïques. L’équipage de la Diligence, garde-côte, a réalisé l’opération après avoir reçu des renseignements sur un navire en panne. Ce signalement a été transmis aux gardes du district sept de la Garde côtière par un avion de surveillance HC-144 Ocean Sentry.Le rapatriement a été annoncé par les autorités américaines ce mercredi 21 août 2024.

L’incident s’est produit samedi dernier, aux alentours de 19h15, à environ 91 kilomètres au sud des îles Turques-et-Caïques. En réponse, l’équipage du garde-côte Paul Clark a été dépêché sur place pour intercepter le navire en difficulté.

Les autorités mettent en garde contre les dangers de la migration maritime, particulièrement en cette saison des ouragans. Le lieutenant Nicholas Fujimoto, de la Garde côtière du district 7, a souligné les risques accrus de péril en mer, notant que les navires de fortune ne sont pas adaptés aux conditions météorologiques imprévisibles et aux tempêtes tropicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights