L’administration Biden prépare l’annonce de l’un des plus grands programmes de régularisation de l’immigration de l’histoire récente. En effet, une politique est en cours d’élaboration pour offrir un statut légal à des centaines de milliers d’immigrants vivant aux États-Unis sans documents appropriés, selon ce que des responsables proches du plan auraient confié à CBS News.
Un programme en cours de développement par les responsables de la Maison Blanche offrirait des permis de travail et des protections contre l’expulsion aux immigrants non autorisés mariés à des citoyens américains, à condition qu’ils aient vécu aux États-Unis pendant au moins 10 ans, ont indiqué les sources, qui ont requis l’anonymat pour discuter des plans internes du gouvernement.
La proposition, connue sous le nom de “Parole in Place”, ouvrirait également une voie vers le statut légal permanent et la citoyenneté américaine pour certains bénéficiaires en supprimant un obstacle dans la loi américaine qui empêche ceux qui sont entrés illégalement aux États-Unis d’obtenir des cartes vertes sans quitter le pays.