Ne mangez jamais plus de 4 œufs par semaine, dit-on souvent. Cependant, les avis divergent sur cette question. Voyons ce que disent les experts:
- Selon Howard LeWine, rédacteur en chef du Harvard Men’s Health Watch, le cholestérol alimentaire a peu d’influence sur les taux sanguins de cholestérol total et de “mauvais” cholestérol LDL. Les vrais ennemis de nos artères sont en fait les graisses saturées, présentes dans de nombreux produits alimentaires du quotidien (plats préparés, viandes transformées comme le bacon, le beurre, le saindoux, l’huile de palme et de coco, etc.).
- Un adulte en bonne santé peut raisonnablement manger jusqu’à sept œufs par semaine sans risque pour le cœur. Ils peuvent donc allègrement s’intégrer dans un régime alimentaire sain pour les personnes en bonne santé.
Cependant, si vous avez un taux de cholestérol élevé ou d’autres facteurs de risque de maladie cardiaque, il est préférable de ne pas manger plus de 4 à 5 œufs par semaine. En résumé, tout est une question d’équilibre et de votre état de santé personnel.
N’oubliez pas que ces recommandations peuvent varier en fonction de votre situation individuelle. Si vous avez des préoccupations spécifiques, consultez un professionnel de la santé pour des conseils personnalisés.
17 Views