Merveille de la technologie : Une voiture à hélices prête à décoller dès 2024

XPeng, constructeur automobile chinois de véhicules électriques et concurrent chinois de Tesla, a dévoilé un étonnant concept de voiture volante prévu pour 2024, ainsi qu’un système de conduite autonome total en 2023.

Bien que le concept de voiture volante n’ait pas encore de nom, il ressemble à une «supercar du futur», avec un design aérodynamique et des roues arrière partiellement recouvertes.

L’intérieur est high-tech avec un écran numérique intégré au volant, une immense verrière verticale. Les nombreuses images simulées du concept permettent également d’en voir l’intérieur, doté d’un séparateur central et de commandes indépendantes pour le vol.

La voiture possède un mécanisme de rotor pliable qui se déploie de chaque côté des portes papillons lorsque la voiture est garée, puis ses deux pales se déploient, permettant à la voiture d’effectuer des décollages et des atterrissages verticaux. 

Quant à son système de conduite autonome total, depuis le départ jusqu’à l’arrivée, il comportera un nombre impressionnant de caméras et de capteurs intégrés au véhicule. Cela permettra à l’ordinateur de bord de reconnaître, classer et identifier la position des objets autour de la voiture.

One thought on “Merveille de la technologie : Une voiture à hélices prête à décoller dès 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights