Actualités | Immigration
L’Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis cherche à embaucher un contractant dans le cadre d’un effort visant à étendre la surveillance des publications négatives sur les médias sociaux concernant l’agence, son personnel et ses opérations, selon un rapport publié lundi.
Selon Sam Biddle de The Intercept, l’ICE cite « une augmentation des menaces » contre les agents et les dirigeants comme raison pour rechercher un contractant afin de surveiller l’activité des médias sociaux du public.
L’agence a déclaré que le contractant « devra fournir tout le personnel, la supervision, la gestion, l’équipement, les matériaux et les services nécessaires, à l’exception de ceux fournis par le gouvernement, pour soutenir le désir de l’ICE de protéger les hauts dirigeants, le personnel et les installations de l’ICE via des services de surveillance et d’atténuation des menaces basés sur Internet ».
« Ces efforts comprennent la réalisation d’évaluations de vulnérabilité et une surveillance proactive des menaces », a ajouté l’ICE, expliquant que le contractant sera tenu de fournir des rapports d’état quotidiens et mensuels et d’alerter immédiatement les superviseurs des « menaces imminentes ».
L’ICE exigera que le surveillant identifie et signale « les activités précédentes sur les médias sociaux qui indiqueraient des menaces supplémentaires pour l’ICE », ainsi que toute information indiquant que des individus ou des groupes « qui profèrent des menaces ont une propension à la violence » et tout ce qui « indique un potentiel d’exécution d’une menace ».