Le Panama a placé des barbelés sur plusieurs routes longeant le passage de Darién, dans le but d’empêcher les migrants de se diriger vers les États-Unis via la frontière mexicaine

Le gouvernement panaméen a installé des barrières sur plusieurs routes qui traversent le passage de Darién, afin d’empêcher les migrants de se rendre aux États-Unis par la frontière mexicaine. La périlleuse randonnée d’environ 80 kilomètres à travers une région montagneuse de forêt tropicale reliant l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale a vu une augmentation du nombre de réfugiés prêts à risquer leur vie pour la traverser.

Les chiffres montrent que plus de 170 000 migrants ont emprunté la route entre janvier et le 6 juin de cette année.Certains hauts responsables colombiens ont critiqué la dernière décision du Panama qui agit en fonction d’un accord récemment convenu avec Washington en ce sens.”Les barbelés dans la jungle ne feront qu’amener les noyés à la mer. La migration sera stoppée en levant les blocus économiques et en améliorant l’économie du sud”, a déclaré le président colombien Gustavo Petro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights