Le ministère des Affaires étrangères demande aux responsables des missions diplomatiques et à d’autres diplomates de faire une déclaration de patrimoine.

Selon la Loi du 12 février 2008, le Ministère des Affaires Étrangères d’Haïti a récemment souligné à tous les Chefs de Missions diplomatiques et consulaires l’importance primordiale de faire une déclaration de leurs revenus et de leur patrimoine. Cet effort fait partie d’un ensemble plus vaste de mesures visant à renforcer la transparence dans la diplomatie haïtienne, en partenariat avec l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Dans une déclaration officielle, la Chancellerie a mis en évidence l’objectif de cette initiative de créer une culture de transparence et de responsabilité au plus haut niveau des services diplomatiques. Il est recommandé aux Chefs de Missions de prendre les mesures appropriées pour garantir que leurs déclarations soient transmises aux autorités compétentes, afin de respecter les obligations légales et de contribuer à une meilleure gouvernance.
Selon la circulaire, cette initiative est le résultat de réflexions et d’actions menées par l’ULCC au cours de l’année 2023, qui ont souligné l’importance d’une déclaration de patrimoine pour les personnalités politiques et les agents publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights