WASHINGTON — S’appuyant sur de vastes efforts de modernisation qui ont rationalisé et amélioré l’accès aux permis de travail pour les non-citoyens éligibles, l’USCIS a annoncé aujourd’hui une règle finale temporaire (TFR) pour augmenter la période de prolongation automatique de certains documents d’autorisation de travail (EAD) de 180 jours maximum à jusqu’à 540 jours. Cette annonce fait suite à des améliorations qui ont réduit considérablement les délais de traitement des EAD au cours de l’année écoulée.
La mesure temporaire annoncée aujourd’hui empêchera les non-citoyens déjà autorisés à travailler de voir leur autorisation de travail et leurs documents devenir caduques en attendant que l’USCIS statue sur leurs demandes de renouvellement EAD en attente et garantira mieux la continuité des opérations pour les employeurs américains. Il s’agit de la dernière mesure prise par l’administration Biden-Harris pour intégrer sur le marché du travail les personnes autorisées à travailler, soutenant ainsi les économies dans lesquelles elles vivent.
« Au cours de l’année dernière, le personnel de l’USCIS a réduit les délais de traitement pour la plupart des catégories EAD, soutenant ainsi un objectif global visant à améliorer l’accès au travail pour les personnes éligibles. Cependant, nous avons également reçu un nombre record de demandes d’autorisation de travail, ce qui a eu un impact sur nos mécanismes de renouvellement », a déclaré Ur M. Jaddou, directeur de l’USCIS. « L’allongement temporaire de la prolongation automatique existante jusqu’à 540 jours permettra d’éviter les interruptions des autorisations de travail. Dans le même temps, cette règle offre au DHS une fenêtre supplémentaire pour envisager des solutions à long terme en sollicitant les commentaires du public et en identifiant de nouvelles stratégies pour garantir que les non-citoyens éligibles à une autorisation de travail puissent conserver cet avantage.
Cet ISF s’inscrit dans le cadre d’un effort continu de l’USCIS pour soutenir l’accès au travail des personnes autorisées à l’emploi. L’USCIS a globalement réduit les délais de traitement des EAD et rationalisé le traitement des décisions, notamment :
- Réduire de moitié les délais de traitement EAD des personnes ayant des demandes de carte verte en attente de l’exercice 2021 à ce jour,
- Traitement d’un nombre record de demandes EAD au cours de l’année écoulée, dépassant les années précédentes,
- S’engager auprès des communautés pour éduquer les personnes éligibles au travail qui n’avaient pas accès au processus et fournir un soutien sur le terrain lors de l’admission des candidatures,
- Réduire le délai de traitement des EAD pour les demandeurs d’asile et certains libérés conditionnels à un délai inférieur ou égal à 30 jours médians,
- Extension de la durée de validité de l’EAD pour certaines catégories de 2 ans à 5 ans,
- Rationaliser le processus pour les EAD de réfugiés, et
- Extension du dépôt en ligne des EAD aux demandes d’asile et aux libérés conditionnels.
Cette mesure temporaire s’appliquera aux candidats éligibles qui ont déposé dans les délais et correctement une demande de renouvellement EAD le 27 octobre 2023 ou après, si la demande est toujours en attente à la date de publication dans le Federal Register. La règle finale temporaire s’appliquera également aux candidats au renouvellement EAD éligibles qui déposent correctement et en temps opportun leur demande de formulaire I-765 pendant une période de 540 jours qui commence avec la publication de la règle dans le Federal Register.
En l’absence de cette mesure, près de 800 000 demandeurs de renouvellement d’EAD – y compris ceux éligibles à une autorisation de travail en tant qu’asiles ou demandeurs d’asile, demandeurs ou bénéficiaires du statut de protection temporaire (TPS) et demandeurs de carte verte – risqueraient de connaître une interruption de leur autorisation de travail, et environ 60 000 à 80 000 employeurs seraient touchés négativement par une telle défaillance. Les EAD sont généralement valables pour la durée de la période de libération conditionnelle autorisée. Cet ISF ne prolonge pas la durée de la libération conditionnelle.
Entre le 12 mai 2023 et le 13 mars 2024, le DHS a expulsé ou renvoyé plus de 617 000 personnes, dont la grande majorité a traversé la frontière sud-ouest, dont plus de 97 000 membres de leur famille. La majorité de tous les individus rencontrés à la frontière sud-ouest au cours des trois dernières années ont été enlevés, renvoyés ou expulsés. Le total des retraits et des retours depuis la mi-mai dépasse les retraits et les retours pour chaque exercice financier complet depuis 2011.
Dans le cadre de cette règle finale temporaire, l’USCIS sollicite les commentaires du public qui éclaireraient d’éventuelles mesures réglementaires futures. Pour plus d’informations, visitez notre page Extension automatique du document d’autorisation de travail .
Pour plus d’informations sur l’USCIS, veuillez visiter uscis.gov .