Le commandant de la MMSS Godfrey Otunge a annoncé la date de débarquement des contingents Bahamas Jamaïque et du Belize en Haïti

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la lutte contre l’insécurité en Haïti. Le commandant de la MMSS, Godfrey Otunge, a annoncé pour la fin du mois de septembre le débarquement en Haïti des contingents des Bahamas, de la Jamaïque et du Belize dans le cadre de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité.

 Selon le responsable, l’arrivée de ces forces constituera un avantage pour les policiers kenyans déjà sur place. Ainsi, les opérations vont s’intensifier dans les communes de Croix-des-Bouquets, de Port-au-Prince, de Delmas, et d’autres zones périphériques. Dans ses récentes interventions, Godfrey Otunge n’a jamais mentionné d’éventuelles opérations dans le département de l’Artibonite, où des gangs retranchés tuent, violent, et incendient en toute impunité.

Pour beaucoup d’Haïtiens, cette annonce est accueillie avec soulagement, mais des questions demeurent sur l’absence de mention du département de l’Artibonite dans les plans de déploiement. La violence endémique de cette région, contrôlée par des gangs particulièrement violents, semble laisser cette région à l’abandon. L’Artibonite est régulièrement victime de barbaries commises en toute impunité et demande une intervention urgente des autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights