Les affrontements violents ont eu lieu dans la ville de Lascahobas, entre les membres de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) et les forces de l’ordre locale. Ces incidents, qui ont eu lieu ce lundi, ont engendré d’importantes répercussions : quatre individus, y compris un journaliste, ont subi des blessures par balles et deux véhicules de la BSAP se sont enflammés.
Ces perturbations ont été causées par un conflit entre un agent de la BSAP et un policier de l’unité Polifront, hier dimanche. D’après les témoignages, il aurait refusé de se plier aux instructions de l’agent de la brigade qui, d’après les témoignages, avait pris le pouvoir de garantir le déplacement dans la commune, une mission habituellement attribuée à la police nationale.
En représailles, des membres de la population, mécontents de la présence de la BSAP sur leur territoire et excédés par ces violences, ont attaqué le bâtiment où logeaient les agents de la brigade. Ces derniers ont dû quitter les lieux pour échapper à la colère populaire.