La réunion CARICOM a vu le remplacement de trois conseillers-présidents qui sont sous pression de corruption.

 Les partis politiques qui ont désigné les conseillers-présidents Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin s’engagent à présenter trois autres noms à la Caricom afin de les remplacer au sein du Conseil présidentiel : cette décision a été prise lors de la réunion virtuelle réalisée les mercredi 4 et jeudi 5 septembre 2024 entre la Caricom et les trois secteurs concernés.

 Ces derniers ont reconnu que ce dossier de corruption risque de paralyser la gouvernance intérimaire. Il est important de souligner que cette affaire de corruption oppose trois camps : l’un soutient la présomption d’innocence, l’autre le principe de la présomption de culpabilité en matière de corruption, et le  dernier souligne l’incompatibilité entre le poste de conseiller-président et ce lourd soupçon de corruption.

Cette décision, rendue lors d’une réunion en ligne organisée les 4 et 5 septembre dernier, est prise après que les trois parties prenantes ont admis que ce dossier de corruption pourrait perturber la gouvernance intérimaire déjà fragile. Les trois conseillers-présidents ont été accusés de diviser l’opinion publique et les acteurs politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights