La fin du VIH : Le SIDA sera éradiqué à une date précise, qui est maintenant connue

L’ONU a indiqué qu’il serait possible de mettre fin à l’épidémie de sida, dans les prochaines années.

Ce virus pourrait bien être de l’histoire ancienne. Il est encore «possible» de mettre fin à l’épidémie de sida, comme menace de santé publique d’ici à 2030, mais un déficit de financement croissant freine l’accélération des progrès, ont indiqué les Nations unies ce jeudi.

La feuille de route présentée dans le nouveau rapport de l’Onusida «montre que le succès est possible au cours de cette décennie», souligne la directrice exécutive de l’organisation, Winnie Byanyima.

Mettre fin au sida est avant tout un choix politique et financier, selon l’organisation, qui mène l’action à l’échelle mondiale pour mettre fin à l’épidémie de sida comme menace de santé publique d’ici à 2030, dans le cadre des Objectifs de développement durable adoptés en 2015.

L’organisation appelle à lutter contre les inégalités, soutenir les communautés et les organisations de la société civile dans la riposte et garantir un financement adéquat et pérenne.

Seize autres pays, dont huit en Afrique subsaharienne (la région où vivent 65% des personnes séropositives) sont sur le point d’atteindre cet objectif. La Thaïlande, le Koweït, l’Arabie saoudite et le Danemark figurent aussi sur cette liste.

One thought on “La fin du VIH : Le SIDA sera éradiqué à une date précise, qui est maintenant connue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights