Grève à la DGI : Les employés exigent un directeur général intègre

La Direction Générale des Impôts (DGI) est en grève et demande l’embauche d’un nouveau directeur général « au-dessus de tout doute ». Cette décision est prise après des rumeurs selon lesquelles les autorités songeraient à désigner à ce poste un ancien fonctionnaire accusé de fraudes financières.

À la Direction Générale des Impôts, le climat social est tendu. Les salariés, réunis en assemblée générale, se sont mis à l’arrêt pour protester contre ce qu’ils estiment être une tentative de désigner un directeur général compromis. D’après ce que nous savons, les grévistes sont solidement opposés à la nomination d’un ancien fonctionnaire de la DGI de Delmas 19, accusé d’avoir détourné la somme importante de 72 millions de gourdes. Il aurait été licencié et obligé d’hypothéquer sa maison afin de rembourser l’argent utilisé de manière détournée.

Les employés de la DGI craignent que la nomination d’une telle personne à la tête de l’institution ne compromette sérieusement la lutte contre la corruption et ne porte atteinte à l’image de l’administration fiscale. Ils exigent donc que les autorités nomment un directeur général intègre et compétent, capable de redonner confiance aux contribuables et de mener à bien les réformes nécessaires.

358 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights