DERNIÈRE HEURE : Mauvaise nouvelle pour les Haïtiens qui sont entrée dans le programme Biden

L’administration Trump envisagent de révoquer le statut légal des migrants accueillis sous Biden. L’administration Trump s’apprête à révoquer le statut légal de nombreux migrants autorisés à entrer légalement aux États-Unis, de pays comme Cuba, Haïti, le Nicaragua et le Venezuela sous l’ancien président Joe Biden, selon des documents gouvernementaux internes consultés par CBS News.

La proposition du Département de la Sécurité intérieure, présentée dans un avis non publié, mettrait fin à un programme de l’administration Biden qui a permis à plus de 530 000 Cubains, Haïtiens, Nicaraguayens et Vénézuéliens de se rendre aux États-Unis par avion si des sponsors américains acceptaient de les aider financièrement.

L’administration Biden a fait valoir que cette politique, connue sous le nom de CHNV, décourageait l’immigration illégale de personnes originaires de ces quatre pays d’Amérique latine en leur offrant des moyens légaux de venir aux États-Unis. Cependant, le président Trump a gelé l’initiative quelques heures après son investiture. Les responsables de Trump ont spécifiquement soutenu que le programme constituait un détournement de la libération conditionnelle d’immigration, l’autorité légale que l’administration Biden a utilisée pour admettre les personnes bénéficiant de l’initiative de parrainage et leur permettre de demander un permis de travail.

Dans le cadre de cette nouvelle mesure, l’administration Trump révoquerait le statut de libération conditionnelle des personnes autorisées à entrer aux États-Unis dans le cadre de la politique CHNV et les placerait sous procédure d’expulsion si elles n’ont pas demandé ou obtenu un autre avantage lié à l’immigration, comme l’asile, une carte verte ou un statut de protection temporaire, comme le montre la proposition interne.

Source: https://www.google.com/amp/s/www.cbsnews.com/amp/news/trump-officials-make-plans-to-revoke-legal-status-of-migrants-welcomed-under-biden/

722 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.