Washington, DC, – Selon le président Biden, le meurtre d’Hassan Nasrallah, le chef général du groupe Hezbollah soutenu par l’Iran, lors d’une attaque aérienne vendredi à Beyrouth, au Liban, était une « action de justice » pour les nombreuses victimes de cette attaque.
M. Biden a affirmé dans un communiqué publié par la Maison Blanche que « Nasrallah et le groupe terroriste qu’il dirigeait, le Hezbollah, ont causé la mort de centaines d’Américains pendant quatre décennies de terreur », y compris des milliers de civils israéliens et libanais. Selon le communiqué, le meurtre de Nasrallah s’est produit dans le cadre plus large du conflit qui a commencé avec le massacre du Hamas le 7 octobre 2023, après que le leader du Hezbollah a pris la décision décisive de s’allier au Hamas et d’ouvrir ce qu’il a qualifié de « front nord » contre Israël.
Le Hezbollah tire des roquettes et des drones à travers la frontière sud du Liban vers Israël depuis près d’un an, dans le cadre de la guerre du pays avec le Hamas