Déclaration de Lula président Brésilien aprés la victoire 1-2 contre le Chili

Le président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, a été surpris en proposant que la Seleção brésilienne devrait se focaliser exclusivement sur les joueurs disputant le championnat international. La proposition, faite suite à la victoire 1-2 du Brésil face au Chili lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a pour objectif de donner plus de possibilités aux talents locaux.Le président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, a été surpris en proposant que la Seleção brésilienne devrait se focaliser exclusivement sur les joueurs disputant le championnat international. La proposition, faite suite à la victoire 1-2 du Brésil face au Chili lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a pour objectif de donner plus de possibilités aux talents locaux.

« Ceux qui sont à l’étranger ne sont pas forcément meilleurs que ceux qui jouent ici », a déclaré Lula lors d’une interview avec Mundo Deportivo. Les buteurs de cette victoire, Luiz Henrique et Igor Jesus, évoluent tous deux dans le club de Botafogo, ce qui renforce l’argument du président.

Lula a mentionné lors d’une récente réunion avec le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Alejandro Domínguez, la possibilité de ne sélectionner que des joueurs du championnat brésilien. Cela exclurait donc des célébrités telles que Vinícius Jr., Rodrygo, Militão et Endrick du Real Madrid, ou encore Raphinha du FC Barcelone. Selon Lula, les clubs étrangers n’ont plus les légendes du passé comme Garrincha ou Romário, mais plutôt « une bande de jeunes qui n’ont pas encore atteint le niveau de cracks ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights