Ce samedi à la Maison-Blanche, le président des États-Unis Joe Biden va attribuer à Lionel Messi la « médaille présidentielle de la Liberté », qui est la plus haute récompense civile au sein du pays. Magic Johnson et 17 autres individus le accompagneront.
Une reconnaissance sacrée.La « médaille présidentielle de la Liberté », le plus grand honneur civil des États-Unis, sera attribuée samedi à Lionel Messi par le président américain Joe Biden. La Maison Blanche a annoncé samedi qu’il recevra les récompenses en compagnie de Magic Johnson et 17 autres individus, le jour même du dévoilement des prix.
« Le président Biden est convaincu que les grands dirigeants gardent la foi, donnent à chacun une chance équitable et placent la décence au-dessus de tout, a déclaré la Maison-Blanche dans un communiqué. Ces dix-neuf Américains sont de grands dirigeants qui ont fait de l’Amérique un endroit meilleur. Ils sont de grands leaders parce qu’ils sont de bonnes personnes qui ont apporté des contributions extraordinaires à leur pays et au monde. »