Martine Moïse, la veuve du président Jovenel Moïse, est dans une situation très difficile. Elle est recherchée par la justice haïtienne pour son rôle présumé dans l’assassinat de son mari.
Avant l’émission du mandat d’arrêt, Martine Moïse était déjà dans la tourmente. Elle avait un visa expiré aux États-Unis, ce qui lui aurait interdit de rester dans le pays. Elle avait également fait des déclarations contradictoires dans les médias, ce qui a soulevé des questions sur sa crédibilité.
En particulier, Martine Moïse a affirmé avoir été cachée sous le lit au moment de l’assassinat de son mari. Cependant, les agents du FBI et le juge Walther Wesser Voltaire, qui dirige l’enquête sur l’assassinat, ont visité la scène du crime avant son invitation et ont constaté que le lit n’était pas assez haut pour qu’elle puisse s’y cacher.
Les mercenaires colombiens accusés de l’assassinat ont également nié avoir tiré sur Martine Moïse. Ils ont demandé une confrontation avec elle pour qu’elle leur montre où ils l’ont touchée. Martine Moïse a catégoriquement refusé de comparaître devant le juge Voltaire.
Si Martine Moïse est extradée d’Haïti, elle pourrait être confrontée à de lourdes accusations. Elle pourrait être accusée de complicité d’assassinat, de tentative d’assassinat et de trafic d’armes.
L’affaire Martine Moïse est un scandale qui a secoué Haïti. Elle illustre la corruption et l’instabilité politique qui règnent dans ce pays.
Voici quelques questions qui pourraient être posées au sujet de Martine Moïse :
- Pourquoi Martine Moïse a-t-elle fui la justice haïtienne ?
- Que sait-elle de l’assassinat de son mari ?
- Est-elle impliquée dans l’assassinat de son mari ?
Si Martine Moïse est extradée d’Haïti, son procès pourrait fournir des réponses à ces questions.
La question qui se pose: Pourquoi est-il maintenant la supposée prétendue justice demande la présence au tribunal de la veuve Martine Moise lorsqu’elle était à maintes fois en Hayiti? Autrement dit, le juge Walther Wessler Voltaire n’a pas d’autre choix d’agréer ce que le premier ministre de facto Ariel Henry lui a prescrit de faire lors de son nomination comme juge d’inscription de servir de persécution à tous les gens qui représentent beaucoup d’ennuis à son bien-être. Il est dit aux journalistes de tous les médias de ne pas rester dans l’unique sens mais plutôt dans le sens multidimensionnel. Donc, ce juge-la, par accepter ce poste d’un gouvernement illégal est non seulement contradictoire avec la loi qu’il a étudié à l’école de droit. Par conséquent, le peuple doit lui demander de se présenter à la Télé Nationale pour lui poser aussi des questions dans le but de dire ce qui lui revient de droit par joindre un secte corrompu pour détourner tout ce que la loi demande.