Au Texas, McDonald’s a inauguré son premier restaurant 100% robotisé et c’est étonnant

En cette nouvelle année qui approche, la fameuse entreprise américaine McDonald’s a osé se lancer dans un grand défi. Tout comme Taco Bell, McDonald’s ouvre son premier restaurant robotisé à Fort Worth au Texas. La chaîne de restauration rapide a, en effet, inauguré un restaurant 100% automatisé avec zéro employé… ou presque. Mais comment fonctionne-t-il ? On vous en dit un peu plus !

D’après une vidéo publiée sur Twitter, le principe mis en place est simple. Les clients passent leur commande via des écrans numériques. En cuisine, les menus et sandwichs sont préparés par des humains qui n’ont aucun contact avec les clients. Pour finir, une machine s’occupe de récupérer et de distribuer la commande. Ce nouveau concept vient d’une démarche proposée par McDonald’s appelée « Accelerating the Arches ». Elle consiste à faire évoluer l’expérience client pour qu’elle soit la plus optimale, tout en faisant accroître ses revenus.

McDonald’s : se faire servir par un robot, c’est désormais possible

Cependant, ce système a été principalement développé pour les commandes à emporter. Lorsque les clients mangent sur place, ils sont laissés en autonomie que ce soit pour la prise ou le retrait de commande. La partie robotisée se fait à l’extérieur. Le parking de Fort Worth au Texas a été imaginé d’une part, pour les particuliers et d’autre part, pour les livreurs. Néanmoins, McDonald’s ne s’arrête pas là. La fonction « Order Ahead lane » exclusivement destinée aux personnes ayant commandé via l’application ou le site Internet, sera également disponible.

Mais qu’en pensent les consommateurs ? D’après nos confrères, l’accueil de ce nouveau restaurant a suscité des avis mitigés. Certains pensent que l’idée est louable pour offrir un service plus rapide, tandis que quelques réfractaires ne manquent pas de souligner la place de plus en plus importante de la technologie au quotidien au détriment de l’être humain. Ce système arrivera-t-il en Europe ? La réponse en 2023 !

3 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights