À partir d’aujourd’hui, vous pouvez-vous connecter au même compte WhatsApp sur jusqu’à quatre téléphones

WhatsApp (bêta) permet enfin d’utiliser l’application complète sur deux smartphones à la fois

Utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils grâce à la fonction “lier à”, c’est possible. Mais en bénéficier sans limite sur deux smartphones à la fois, c’est une autre histoire. Les choses sont sur le point de changer avec le déploiement du mode Compagnon, pour l’heure en bêta.

Utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils simultanément, c’est possible, mais pas dans n’importe quelles conditions. Il convient d’installer l’application sur un smartphone, qui fait office de produit “principal”. Il est ensuite possible de relier au smartphone une tablette ou un ordinateur en utilisant le QR Code disponible au sein de l’application mobile, sous réserve que le smartphone soit connecté à Internet. Mais avec le “Companion mode” (mode Compagnon) désormais disponible auprès de tous les utilisateurs de la messagerie instantanée dans sa version bêta, les choses s’apprêtent à changer.

Même compte plusieurs téléphones

La fonctionnalité permet aux détenteurs d’un smartphone équipé de WhatsApp d’en connecter un second (et jusqu’à quatre au total) même si le mobile principal n’est pas connecté au réseau, et d’y retrouver l’intégralité de ses conversations. Sans ce mode Compagnon, il fallait jusqu’alors se déconnecter du premier smartphone pour utiliser l’application sur le second.

La fonction permet donc de ne pas avoir à choisir ou à insérer sa carte SIM liée au compte WhatsApp dans le second smartphone, puisqu’il suffit d’un QR Code pour assurer la connexion entre les produits. Pour en profiter, il faut installer WhatsApp bêta (version 2.23.8.2). Petit bémol tout de même : pour l’heure, le mode Compagnon ne fonctionne que sur les terminaux Android, et pas sur les iPhone. Tout porte toutefois à croire que tous les types de smartphones bénéficieront de la fonctionnalité lors de son déploiement sur la version finale de l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights