Romain Molina vient d’être condamné par le Tribunal judiciaire de Paris pour diffamation contre Yves Jean-Bart

Le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean Bart, représenté par les avocats Dominique Tricaud et Stanley Gaston, a déposé une plainte contre Romain Molina au tribunal judiciaire de Paris.

Le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean Bart, représenté par les avocats Dominique Tricaud et Stanley Gaston, a déposé une plainte contre Romain Molina au tribunal judiciaire de Paris. Le document de ladite plainte a été communiqué au journal. Le président de la FHF accuse Romain Molina de diffamation. «Romain Molina a publié le 30 avril 2020 un article dont il est coauteur sur le site de l’édition internationale du quotidien britannique The Guardian intitulé : le président de la FA en Haïti accusé d’avoir abusé sexuellement des jeunes footballeuses.

Dans cet article, Romain Molina impute à Monsieur Yves Jean Bart la commission de viols par personne ayant autorité sur des footballeuses mineures. Ces accusations sont reprises dans deux vidéos diffusées sur YouTube. Les allégations susvisées ne reposent sur aucune enquête sérieuse, hormis quelques ragots rapportés par des opposants à Monsieur Jean Bart qui est en Haïti comme dans le monde du football une personnalité publique de premier plan», peut-on lire dans le document de plainte. 

Les avocats de Yves Jean Bart ont souligné que Romain Molina «a vainement tenté de circonvenir des joueuses de football haïtiennes pour leur arracher des accusations». Selon les avocats du président de la FHF, ces allégations portent gravement atteinte à son honneur et à sa réputation aux termes de l’article 29 de la loi de 1881 sur la presse. “La publication dans un quotidien britannique d’un article visant une personnalité internationalement connue et repris par toute la presse française tout autant que la publication de vidéos en français par un ressortissant français sur une plateforme de diffusion de contenu en langue française à destination emportent la compétence de la juridiction de céans», font valoir les avocats de Yves Jean Bart. 

Le président de la FHF, Yves Jean Bart, est confronté à une tempête médiatique survenue après les allégations d’abus sexuels sur mineures portées contre lui dans un article publié par The Guardian. L’intéressé a multiplié communiqués et conférences de presse pour tout rejeter en bloc. Il a dénoncé des détracteurs qui, selon lui, veulent le voir quitter la tête de la Fédération haïtienne de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Verified by MonsterInsights