Moins de 24 heures : Artibonite frappée par des attaques sanglantes, la PNH intensifie ses opérations

Moins de 24 heures après une attaque sanglante à Turgeau, une nouvelle offensive armée a de nouveau semé la panique dans ce quartier de Port-au-Prince, provoquant la suspension des activités scolaires et commerciales, malgré l’intervention de brigadiers et de blindés pour contenir les assaillants.

Cette recrudescence de violence s’inscrit dans un contexte d’affrontements intenses entre groupes armés et forces de l’ordre, qui a contraint Médecins Sans Frontières (MSF) à suspendre à nouveau ses activités au centre d’urgence de Turgeau et à évacuer son personnel après des attaques ciblées contre ses véhicules.

Parallèlement, dans la région de l’Artibonite, des attaques meurtrières perpétrées par le gang armé « Baz Gran Grif » ont causé de nombreuses victimes, avec des assassinats, enlèvements et pillages, forçant des milliers de personnes à fuir leurs domiciles.

Dans ce contexte de violence accrue, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir mené plusieurs opérations récentes qui ont conduit à l’arrestation de plusieurs bandits et à la saisie d’armes à feu et de munitions, dans le but de lutter contre la criminalité et la prolifération des armes illégales.

603 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.